Eiffel 65

Genre dance, electronic, eurodance, pop, techno

Eiffel 65 est un groupe italien créé en 1999 par Jeffrey Jey (chant), Maurizio Lobina (clavier et compositions) et Gabry Ponte (DJ). Le groupe s'est formé à l'intérieur de la Blisscorporation, une maison de production de Turin spécialisée dans l'italodance. Le nom du groupe a été créé par ordinateur, Eiffel étant le nom d'un langage de programmation, le chiffre 65 est quant à lui été ajouté par erreur, il s'agit de la fin d'un numéro de téléphone écrit par le manager sur la maquette avant d'être imprimée. Leur carrière commence avec Blue (Da Ba Dee) qui devient rapidement un tube, d'abord en Italie puis en Europe. Le titre, selon Jeffrey Jey montre comment les gens, à un moment choisissent un style de vie, pouvant être représenté par une couleur. Stay C, un producteur néerlandais sortira sa version avant la sortie de celle du groupe. Le titre sera suivit des singles Move Your Body et Too Much of Heaven extraits du premier album, Europop.

Ils remixèrent également des chansons d'autres artistes comme The Bad Touch de Bloodhound Gang, Get Down on It de Kool & the Gang, Ring my Bell d'Ann Lee, Reach de S Club 7, Il Mio Sbaglio Piu Grande de Laura Pausini, Tout est Bleu de Jean-Michel Jarre, Je t’aime de Jane Birkin, Freaky Friday d'Aqua, etc.

En 2001, le groupe sort son deuxième album, Contact. Le titre est inspiré par l'univers des films, l'album ayant pour thème le contact avec des civilisations extraterrestres. Tois singles ont été extraits de cet album : One Goal, Back in Time, et Lucky in my life. Parallèlement, Gabry Ponte entame une carrière solo et sort son premier album Gabry Ponte.

2002 connait la sortie du single Cosa Resterá (In A Song), chanté en italien. c'est une reprise de Now is Forever du premier album. Le groupe réalise également Elephants In Amsterdam qui ne sort pas en single. Il devait être inclus à l'album Contact, finalement il est donné aux vainqueurs d'un concours organisé par Blisscorporation, la maison de production du groupe.

En 2003, le groupe sort son troisième album, plus orienté pop et chanté en italien. Une version internationale en anglais sort en 2004.

L'année 2005 est marquée par la scission du groupe : Gabry Ponte ne pouvant assurer de front sa carrière solo et sa participation au groupe quitte Eiffel 65.

Le 16 mai 2006, Massimo Gabutti, président de la Blisscorporation, annonce le départ de Jeffrey Jey et Maurizio Lobina de la société après quatorze années de collaboration.

Les deux membres restant du groupe poursuivront leur carrière sous le nom Bloom 06, Eiffel 65 appartenant à la Blissco. Le nom pourrait être réutilisé pour former un nouveau groupe, composé de Gabry Ponte et Roberto Molinaro (DJ et producteur avec lequel Eiffel 65 a beaucoup travaillé) ainsi que d'autres artistes de la Blissco.

Le 13 octobre 2006 sort le quatrième album intitulé Crash Test 01 sous le nom Bloom 06 dans lequel 8 thèmes sont proposés. Bien conscient du nombre insuffisant de thèmes sur l'album, une suite sortira à la fin de l'année 2007 Crash Test 02 qui complètera très probablement Crash Test 01.

Discographie

Albums

* 1999 - Europop
* 2001 - Contact!
* 2003 - Eiffel 65
* 2004 - Eiffel 65 2 Disc
* 2006 - Crash Test 01 (Bloom 06)


Source

Top Titres

Blue (Da Ba Dee) 1

Blue (Da Ba Dee)

Move Your Body 2

Move Your Body

Blue 3

Blue

Too Much of Heaven 4

Too Much of Heaven

I'm Blue 5

I'm Blue

Blue (Da Ba Dee) - Gabry Ponte Ice Pop Radio 6

Blue (Da Ba Dee) - Gabry Ponte Ice Pop Radio

Blue (Da Ba Dee) - Radio Edit 7

Blue (Da Ba Dee) - Radio Edit

Another Race 8

Another Race

My Console 9

My Console

Living In A Bubble 10

Living In A Bubble

Top Albums

Europop
Europop
pistes
Blue (Da Ba Dee)
Blue (Da Ba Dee)
pistes
Eiffel 65
Eiffel 65
pistes