Yannick Noah

Genre french, reggae, french pop, chanson francaise, pop

Yannick Noah est un joueur de tennis et chanteur français, né le 18 mai 1960 à Sedan en France.

Il remporte le tournoi de Roland-Garros en 1983 puis il mène l'équipe de France de Coupe Davis à la victoire en 1991 et 1996, en tant que capitaine.
Depuis 2002, il mène une carrière de chanteur (débutée en 1991).

Yannick Noah est né en France à Sedan le 18 mai 1960, fils de Zacharie Noah né au Cameroun sous protectorat Français à Yaoundé le 2 février 1937, joueur de football professionnel et vainqueur de la la Coupe de France en 1961 avec l'UA Sedan-Torcy et de Marie-Claire Échalier-Perrier Ardennaise, enseignante. Il a trois soeurs. Son grand-père maternel, Marcel Perrier, professeur de dessin artistique au lycée Turenne, a publié une demi-douzaine de recueils de poèmes à Sedan et son grand-père paternel, Simon Noah, fut tirailleur sénégalais lors de la seconde guerre mondiale. À son retour, il envoya son fils Zacharie étudier en France.

Lorsqu'il a trois ans en 1963, la famille Noah s’installe à Yaoundé, capitale du Cameroun indépendant depuis le 1er janvier 1960, dont son père est originaire et où il découvre le tennis qui devient sa passion, dans un pays qui ne possède à l'époque que huit courts. En 1971, il se fait remarquer par l'Étatsunien Arthur Ashe, premier joueur de peau noir à remporter un tournoi du Grand Chelem, qui lui offre une raquette. À onze ans, il part en pension pour Nice afin de jouer au tennis.

Yannick Noah est aujourd'hui père de 5 enfants. D'un premier mariage en 1984 avec Cécilia Rhode, ancien mannequin de l'Agence Elite, et Miss Suède 78, naissent Joakim Noah en 1985 (aujourd'hui joueur de basket aux États-Unis, dans l'équipe des Chicago Bulls) et Yéléna en 1986. Après un divorce, il se remarie en 1995 avec la mannequin Heather Stewart-Whyte, dont il aura deux filles : Elyjah née en 1996 et Jénayé née en 1997. Ils divorcent en 2001. Depuis 2003, Yannick Noah partage sa vie avec Isabelle Camus (fille du producteur Jean-Claude Camus, elle-même productrice, entre autres, d'Un gars, une fille), qui donne naissance à Joalukas en 2004.

Yannick Noah est membre du International Tennis Hall of Fame depuis le 7 janvier 2005. Le 10 novembre de la même année, Henri Sérandour, président du Comité National Olympique et Sportif Français lui a remis le Trophée Micheline Ostermeyer.

De retour en France, il vit avec sa famille Ă  Feucherolles. Fin mai 2008, il annonce qu'il part vivre Ă  New York.

Parallèlement à sa carrière tennistique, il se tourne dès 1990 vers sa seconde passion : la musique. Sa première chanson, Saga Africa, devient le tube de l'été 1991. Il multiplie ensuite les expériences et les enregistrements mais rencontre pendant longtemps un succès très modeste. Sous l'impulsion de son manager Jean-Pierre Weiller, sa carrière prend un grand tournant en 2000, le succès étant au rendez-vous pour son quatrième album, écrit par Erick Benzi et Robert Goldman.

Les tournées et les Olympia se sont succédé depuis. Outre les compositions originales, Yannick reprend, sur disque comme sur scène, des chansons de Bob Marley et de ses amis de Téléphone. En 2007, le succès de son album Charango (plus de 1 150 000 exemplaires vendus) l'amène à préparer une tournée d'un an.


Source

Top Titres

Aux Arbres Citoyens 1

Aux Arbres Citoyens

Les Lionnes 2

Les Lionnes

Destination ailleurs 3

Destination ailleurs

Ose 4

Ose

Simon Papa Tara 5

Simon Papa Tara

Danser 6

Danser

Mon eldorado 7

Mon eldorado

Angela 8

Angela

Te Quiero 9

Te Quiero

C'est Toi 10

C'est Toi

Top Albums

Charango
Charango
pistes
Pokhara
Pokhara
pistes
Yannick Noah
Yannick Noah
pistes