Justin Timberlake

Genrepop, rnb, dance, male vocalists, Hip-Hop

Justin Randall Timberlake (né le 31 janvier 1981 à Memphis, Tennessee) est un chanteur pop/R&B et acteur américain qui s'est fait connaitre comme le leader du groupe *NSYNC. Depuis 2002, il s'est lancé dans une carrière solo avec succès, vendant 7 millions d'exemplaires de son premier opus Justified. Il est revenu sur le devant de la scène en 2006 avec son deuxième album FutureSex/LoveSounds et les hits SexyBack, My Love et le récent What Goes Around…Comes Around.

En 1985, ses parents divorcent et il part vivre avec sa mère à Millington, dans la banlieue de Memphis. En 1993, il rejoint le Mickey Mouse Club et y rencontre sa future petite amie Britney Spears, ainsi que Christina Aguilera et JC Chasez, son prochain camarade du groupe *NSYNC. C'est d'ailleurs Justin qui va demander aux producteurs du groupe, Lou Pearlman et Chris Kirkpatrick, de le recruter. En 1999, il fait ses premiers pas en tant qu'acteur dans un téléfilm, Model Behavior.

Voulant se détacher de son image de membre de boys band, Justin Timberlake décide de travailler avec les meilleurs producteurs du circuit (Timbaland et The Neptunes) pour atteindre un public plus mature et évoluer artistiquement. Son premier single, Like I Love You est très bien accueilli tout comme son premier album, Justified, qui se vend à plus de 450 000 exemplaires lors de sa semaine de sortie en 2002 et rien que sur le sol américain. Alors qu'il sort d'une relation de 3 ans avec Britney Spears, l'artiste n'hésite pas à s'inspirer de celle-ci pour écrire des chansons parfois amères sur l'amour (la première d'entre elle est Cry Me A River). L'album rencontre un énorme succès, autant public (7 millions d'albums vendus dans le monde), que critique (il est considéré alors comme le nouveau prince de la pop) et sa chanson I'm Lovin' It est choisie par la célèbre chaîne de fast-food McDonald's pour ses campagnes de pub.

En septembre 2006, Justin Timberlake revient dans les bacs avec un nouvel album, FutureSex/LoveSounds, qui est déjà considéré comme avant-gardiste, grâce aux nombreux mélanges de styles (pop, dance, rap, funk…) que Justin, sous la houlette de Timbaland, n'hésite pas à faire et à ses différentes influences musicales comme Prince ou Michael Jackson.

Le single SexyBack, tiré de cet album, est d'ailleurs son premier numéro 1 au fameux Billboard 200 américain. Cet album est décrit comme étant encore plus mature et amenant à de forts sentiments charnels par ses producteurs. Encore acclamé par la critique, l'album se vend à près de 1 millions d'exemplaires dans le monde en seulement une semaine. En mai 2008, on décompte plus de 8 millions d'exemplaires vendus dans le monde entier.


Source

Top Titres

Cry Me a River 1

Cry Me a River

SexyBack 2

SexyBack

Rock Your Body 3

Rock Your Body

My Love 4

My Love

Mirrors 5

Mirrors

Señorita 6

Señorita

Like I Love you 7

Like I Love you

Losing My Way 8

Losing My Way

What Goes Around.../...Comes Around Interlude 9

What Goes Around.../...Comes Around Interlude

FutureSex/LoveSound 10

FutureSex/LoveSound

Top Albums

FutureSex/LoveSounds
FutureSex/LoveSounds
pistes
Justified
Justified
pistes
Knuffelrock 16
Knuffelrock 16
pistes