Enrique Iglesias

Genre pop, latin, spanish, dance, latin pop

Enrique Iglesias est le fils du célèbre chanteur espagnol Julio Iglesias et de la mannequin philippine Isabel Preysler.

En 1982, alors qu'il a 7 ans, toute sa famille déménage à Mexico à la suite de l'enlèvement (très médiatisé) de son grand-père par l'ETA (celui-ci sera retrouvé quelque temps plus tard). C'est donc par mesure de précaution - mesure qui était censée être provisoire - que sa famille a déménagé sur le Nouveau Continent. Son père étant souvent absent, c'est surtout sa nourice qui s'est occuper de lui.

Il entame des études à l'université de Miami, où il étudie la gestion commerciale. Il passe une audition auprès de celui qui deviendra son manageur, en se présentant sous le nom de Enrique Martinez, avec l'intention de ne pas être favorisé en raison du succès de son père. À ce moment, seule sa nurse est au courant de ses ambitions, dont il ne parle pas à ses parents.

Peu de temps après, il signe un contrat avec Fonovisa Records, un label américain de musique espagnole. Il enregistre son premier album à Toronto (au Canada). Celui-ci, éponyme (il est intitulé Enrique Iglesias), sort en 1995 ; on y retrouve notamment les titres Por Amarte et Trapecista. Ce premier album est aussi son premier grand succès, avec plus de six-millions d'exemplaires dans le monde.

En 1997 parait son deuxième album, Vivir, qui rencontre un succès identique. Sa carrière musicale est véritablement engagée.

1998 est l'année de la sortie de son troisième album, Cosas del amor.

Pendant la tournée de Cosas del amor, il se voit proposer par Will Smith de participer à la bande originale du film Wild Wild West.

À 24 ans, Enrique Iglesias a déjà vendu un total de plus de 14 millions d'albums et a déjà obtenu de nombreux prix, dont un Grammy Award, un World Music Award et trois Billboard Latin Awards.

Suivront alors plusieurs autres albums : Enrique (1999 sous le label Intercope, filiale de Universal, à partir duquel il mêle chansons en espagnol et chansons en anglais), Escape (2001), Quizás (2002), Seven (7) (2003).

En tournant le clip de la chanson Escape, il fait la connaissance de la joueuse de tennis Anna Kournikova (qui apparait dans ce clip) ; ils entament alors une relation amoureuse.

En 2005, il est l'égérie du parfum True Star Men de la marque Tommy Hilfiger.

Quelques mois plus tard, il annonce le lancement de préservatifs XS marqués à son nom. "Je n'arrive jamais à me procurer des petits préservatifs et je sais combien ça peut être embarrassant pour l'avoir vécu. J'espère que ça aidera des gens comme moi à en avoir moins honte", explique-t-il alors à la presse .

En 2007, il joue dans un épisode de la série How I Met Your Mother en tant que Gael, le petit ami argentin de Robin. Celle-ci fera d'ailleurs une confidence à son ex jaloux (Ted): "you're bigger than him…" ( Tu est plus grand que lui… )

En 2007, Enrique Iglesias sort un single en versions anglaise et espagnole, Do You Know/Dímelo. Il est inclus dans l'album Insomniac.

Enrique Iglesias se définit lui-même comme quelqu'un de romantique, optimiste, joyeux, sportif, et dit adorer tous les genres de musiques.

Il a un frère, Julio Iglesias Jr et une soeur, Chabella.


Source

Top Titres

Hero 1

Hero

I Like It 2

I Like It

Escape 3

Escape

Bailamos 4

Bailamos

Tired of Being Sorry 5

Tired of Being Sorry

Bailando - Spanish Version 6

Bailando - Spanish Version

Do You Know? (The Ping Pong Song) 7

Do You Know? (The Ping Pong Song)

Be With You 8

Be With You

Tonight (I'm Fuckin' You) 9

Tonight (I'm Fuckin' You)

DUELE EL CORAZON 10

DUELE EL CORAZON

Top Albums

Escape
Escape
pistes
Insomniac
Insomniac
pistes
Euphoria
Euphoria
pistes