Darude

Genre trance, electronic, dance, techno, electronica

Darude de son vrai non ville virtanen né le 17 juin 1975 a eura a découvert la dance alors qu’il n’était encore qu’à l’école. Il associe son éducation et ses larges goûts musicaux à des années d’écoute intensives de la radio. Il a été inspiré par de nombreuses personnes mais il a également inspiré lui même de nombreux DJs.
Il lui a fallu un certain temps pour qu’il réalise qu’il pourrait un jour faire sa propre musique.
Après qu’un ami lui ai montré ce qu’il pouvait exploiter d’un simple programme de PC, il délaisse ses études et passe beaucoup de temps devant son ordinateur. Sa musique évolue avec l’utilisation d’un matériel plus évolué comme des samplers par exemple.
Darude (dont le vrai nom est Ville Virtanen) a joué un titre particulier plusieurs fois de suite lors d’une soirée chez des amis « Rude Boy » d’une artiste suédoise Leila K. Ses amis ont ainsi commencé à l’appeler « Rude Boy » puis « The Rude », « Da Rude » en enfin « Darude ».
La carrière de Darude a débuté après qu’il ait glissé une de ses démo à l’un de ses idoles, le célèbre producteur finnois Jaakko « JS16 » Salovaara. Celui a tout de suite été intéressé et a immédiatement signé Darude sur son label « 16 Inch Records ». Ainsi en coopération avec Ville, Jaakko produit un de ses titres appelé « Sandstorm ».
Ce titre est devenu directement numéro 1 sur le Chart dance en Finlande et il l’est resté 17 semaines ! Il s’est propagé au Royaume Uni via Internet et fut signé par « Neo Records ».
En juin 2000, Darude est devenu le premier artiste finnois à atteindre la troisième place dans les charts anglais.
« Sandstrom » est devenu disque de platine en Scandinavie et en Irlande et disque d’or en Allemagne et au Royaume Uni. 1,5 à 2 millions de singles ont été vendus dans le monde.
Le deuxième titre « Feel the Beat » s’est classé numéro 1 dans les Charts dance finnois, au Club Chart du Royaume Uni, au Mixology Dance Chart du Royaume Uni, et dans les Charts dance australiens. Tout réuni il a atteint le top 3 dans 10 pays.
Son premier album « Before the Storm » a été double disque de platine en Finlande et disque d’or au Canada. Environ 700 000 exemplaires ont été vendus dans le monde.
Le succès international de Darude l’a tenu en tête d’affiche 9 mois consécutifs en 2001. Au printemps 2002, Darude effectua ses 7 semaines « Tour de France » aux Etats Unis et pris des vacances bien méritées !
En 2003, Darude a terminé de travailler sur son 2ème album « Rush ».

Le premier single de l’album est intitulé tout simplement « Music » et s’est encore classé numéro 1 des Charts finnois. Le second single « Next to you » a suivi le succès du premier en premier la place numéro 1 des nouveautés des Charts finnois.
Les titres ont tous 2 été soutenus par de très célèbres DJs comme Tiesto, Ferry Corsten… et ont été programmés dans plusieurs radios dance dans le monde entier. De nouveau après la sortie de l’album, Darude s’est produit en live dans le nombreux pays.
En plus des disques et de produire des titres pour la radio et les clubs, on peut entendre la musique de Darude dans des films hollywoodiens (« Ballistic », « Ecks vs Sever », « Like Mike »), dans des jeux de Playstation, dans des sonneries de téléphones portables et à l’occasion d’évènements sportifs tels que les Jeux Olympiques et le championnat international de Hockey sur glace.
En 2004, Darude a pris un tournant dans sa carrière. Il commença ainsi à donner des prestations en tant que DJ et il réalisa que ceci lui plaisait vraiment. Son style est un mélange de trance progressive et mélodique, mais il n’hésite pas à intégrer de la techno et de la house avec même quelques samples de métal ! Il est apparu dans le magazine des 100 DJs de 2004, et a atteint la position numéro 1 du classement internet « The DJ List ».
En 2005, Darude a commencé à organiser son show de mix mensuel « Salmiakki Sessions with Darude » sur etn.fm (www.etn.fm) .
Ce show a suscité un soutien énorme et a conduit Darude à organiser un show hebdomadaire « Darude Presents Finland » sur Sirius Satellite Radio (www.sirius.com/area33).
Darude se produit également en tant que « guest dj » dans d’autres radios.


Source

Top Titres

Sandstorm 1

Sandstorm

Feel The Beat 2

Feel The Beat

Sandstorm - radio edit 3

Sandstorm - radio edit

Out Of Control 4

Out Of Control

Calm Before the Storm 5

Calm Before the Storm

Touch Me Feel Me 6

Touch Me Feel Me

Burning 7

Burning

Let the Music Take Control 8

Let the Music Take Control

Sandstorm (Radio Edit) 9

Sandstorm (Radio Edit)

The Flow 10

The Flow

Top Albums

Before The Storm
Before The Storm
pistes
Before the Storm, Special Edition
Before the Storm, Special Edition
pistes
Trance
Trance
pistes