Damien Sargue

Genre french, pop, melodic, vocal, musical

Damien Sargue vient au monde le 26 juin 1981 à Caen, en Basse-Normandie. Au début, personne ne suppose qu'un jour Damien deviendra un chanteur célèbre, et lui-même, veut devenir judoka. À côté de ses rêves, Damien passe beaucoup de temps à chanter. Un jour, sa mère l'entend chanter et décide de l'inscrire à « l'École des Variétés ». Pendant les années Damien développe ses connaissances et participe à quelques émissions télés. Il se découvrira une nouvelle passion.

Toute la France connaît Damien en 1991, quand il participe aux « Numéros 1 de Demain », le concours organisé par Jean-Pierre Foucault dans l'émission « Sacrée Soirée ». La présentation de ce petit garçon plaît au public, et il reste dans le concours jusqu'à la fin avec sa chanson « Emmène-moi » qui parle de l'adoption. Finalement, Damien gagne le concours.

Il ne faut pas attendre beaucoup de temps pour qu'il fasse ses pas vers la gloire. Quelques semaines après la finale du concours une célèbre maison de disques « Baxter » propose à Damien l'enregistrement de la chanson. Damien enregistre ce single sous le pseudo de Damien Danza. Le succès est trop important pour un jeune garçon de son âge alors ses parents décident qu'il sera mieux pour Damien de continuer l'école avant tout. Après s'être retirer de la vie publique, il passe son temps libre en participant à des concours de la chanson organisés dans la France entière.

Un véritable tourment dans la vie de Damien arrive en 1997, quand il remporte le Grand Prix du Festival de la Chanson Française à Cannes. C'est a ce moment là que Damien décidera que la chanson sera son métier. Quelques mois plus tard, Damien décide de solliciter un rôle dans la comédie musicale « Notre-Dame de Paris ». Ses auteurs engagent Damien et lui proposent le rôle d'un sculpteur ou bien d'un peintre ambulant. Finalement, ce rôle est supprimé et il devient la doublure de Bruno Pelletier (Gringoire) et Patrick Fiori (Phoebus). La chance de monter sur scène s'offre très vite. Le 25 octobre 1998, Damien se montre au public pour la première fois. Malgré un petit trac, il est magnifique et le public l'ovationne longtemps. Il fait plus de 80 dates en France, Belgique et au Canada.

C'est justement là, pendant l'un des spectacles, Damien est remarqué par Gérard Presgurvic qui cherche un garçon pour un rôle-titre dans la comédie musicale « Roméo et Juliette ».

Damien lui semble être un bon candidat pour le rôle de Roméo et il ne hésite pas la lui proposer. C'est un choix idéal, pendant plus de 2 ans, la comédie musicale triomphe et pas seulement en France, mais aussi en Belgique et à travers le monde dans les différentes versions. Des répétitions fatigantes, un défaut de sommeil, une grande fatigue et surtout parce qu'il veut se consacrer à une carrière solo il arrêtera son rôle en juin 2002, pendant une représentation à Genève. Puis, Vincent Niclot le remplace.

À la fin de 2002, Damien rentrera en studio d'enregistrement et commence le travail sur son futur album. Il le prépare en collaboration avec des artistes connus en France (Calogero) et avec des jeunes artistes qui cherchent sa place dans le monde de musique (Philippe Miró de Star Academy 2). En 2003 il sort le 1er single de l'album «Quelque chose pour quelqu'un» . L'album est prévu pour le milieu de l'année 2003 mais finalement ne sortira pas. En 2004 le single « Merci » sera comme même commercialisé. On pourra acheter comme même sur le net les singles «Elle vient quand elle vient » et « Quelque chose pour quelqu'un » et plus tard l'album. En même temps, Damien participe à quelques émissions télés et radio, et aussi il donne quelques interviews pour la presse française. Quand tout le monde pense qu'il est présent dans les médias pour toujours, Damien disparaît des médias encore une fois, mais…ça ne dure pas longtemps.

Au début de 2005, sort sur les écrans français le film « Le fantôme de l'opéra » de Joël Schumacher avec le doublage français. Tous les fans de « Roméo et Juliette » qui regardent ce film ont l'occasion d'entendre la voix de Cécilia Cara connue du rôle de Juliette, et aussi la voix de Damien qui double Raoul.

Un an plus tard, Damien accepte la proposition de Gérard Presgurvic et part en Corée du Sud pour jouer dans la nouvelle version de la comédie musicale « Roméo et Juliette ». Après 3 mois des répétitions, le 20 janvier 2007 a lieu la première du spectacle au « Sejong Center for the Performing Arts ». Le spectacle plaît au public, et deux semaines plus tard, on note plus de 10 milles spectacteurs.

Le 27 mars 2007, en Corée du Sud et à Taïwan Damien présente son 1er album solo qui n'était pas sortie en France. Sur l'album il y a 11 chansons dont « Elle vient quand elle vient » qui apparaît dans un arrangement nouveau. En août, Damien fait son premier concert pour le public asiatique. Il y invite Cyril Niccolai et Joy Esther, ses amis de la troupe de « Roméo et Juliette ». Le concert à Taïwan rencontre un grand succès, et on propose à Damien et Cyril une série de concerts en Corée du Sud, en janvier 2008.

Aussi en 2008, Damien prépare de nouvelles chansons pour son deuxième album, l'album sera aux tendances pop-rock-électro. Quelques chansons seront écritent par son ami de « Roméo et Juliette » : Alain Cordier, son musicien Yoshi, connue pour la chanson « Je me sens vivant » Myriam Bricka, Ivan Pavlak et…Damien, lui-même.

Au mois de mai, Damien a l'occasion de monter sur scène en France. Le 23 mai 2008, il fait son premier concert à la Scène Bastille à Paris. Au c¶ur de la Bastille se rencontrent les proches de Damien, sa famille, ses amis et ses fans. L'atmosphère pendant le concert est magnifique et ça encourage Damien à organiser deux concerts suivants. Le 1 et 2 octobre, Damien se présente au public avec ses nouvelles chansons. Comme toujours les concerts sont réussis et ses fans garderont des souvenirs de ces concerts

Au début de 2009, Damien passe deux mois en Asie en participant à la deuxième tournée de « Roméo et Juliette ». Le public asiatique est toujours ravi du spectacle. La deuxième tournée est un grand succès ce qui fait que les producteurs décide de présenter la nouvelle version de la comédie musicale en France. Les premières représentations sont prévues en 2010.


Source

Top Titres

Les rois du monde - Roméo & Juliette, Les enfants de Vérone 1

Les rois du monde - Roméo & Juliette, Les enfants de Vérone

Les Rois Du Monde 2

Les Rois Du Monde

Aimer - Roméo & Juliette, Les enfants de Vérone 3

Aimer - Roméo & Juliette, Les enfants de Vérone

Aimer 4

Aimer

J'Ai Peur 5

J'Ai Peur

J'ai peur - Roméo & Juliette, Les enfants de Vérone 6

J'ai peur - Roméo & Juliette, Les enfants de Vérone

Les Rois Du Monde - Extrait De La Comédie Musicale 7

Les Rois Du Monde - Extrait De La Comédie Musicale "Roméo & Juliette"

Un jour - Roméo & Juliette, Les enfants de Vérone 8

Un jour - Roméo & Juliette, Les enfants de Vérone

J'ai besoin d'amour comme tout le monde (extrait du spectacle « Les 3 Mousquetaires ») 9

J'ai besoin d'amour comme tout le monde (extrait du spectacle « Les 3 Mousquetaires »)

A la vie, à la mort - Roméo & Juliette, Les enfants de Vérone 10

A la vie, à la mort - Roméo & Juliette, Les enfants de Vérone

Top Albums

Roméo Et Juliette, Les enfants de Vérone
Roméo Et Juliette, Les enfants de Vérone
pistes
Les 3 Mousquetaires
Les 3 Mousquetaires
pistes
Romeo Et Juliette-De La Haine A L'Amour
Romeo Et Juliette-De La Haine A L'Amour
pistes