Chimène Badi

Genre french, female vocalists, pop, french pop, Chimene Badi - FR

Chimène Badi est une chanteuse française, née le 30 octobre 1982, à Melun en Seine-et-Marne. Son père Mohamed est originaire de Constantine et sa mère Chérifa est kabyle.
Elle a un frère, Karim, et une sœur, Déborah. Trois ans après sa naissance, ses parents décident de déménager à Villeneuve-sur-lot. Depuis qu'elle est toute petite, Chimène Badi rêve de devenir chanteuse. Après avoir obtenu son BEP, dans un lycée professionnel, elle passe son baccalauréat professionnel agroalimentaire (qu'elle n'obtiendra pas) afin de devenir inspecteur d'hygiène dans la restauration. Mais ces études ne lui plaisent pas et elle décide de se consacrer au chant, sa véritable passion.

Elle se présente peu après au casting de la 2e saison de Popstars, de Star Academy et de Graines de star. Retenue par Popstars, elle chante a cappella devant le jury composé de Valery Zeitoun, Élisabeth Anaïs et Bruno Vandelli et retient l'attention de Valery Zeitoun, qui souhaite alors la produire.

Après avoir signé un contrat avec la maison de disque AZ et rencontré Rick Alison, entre autres producteur de Lara Fabian, Chimène Badi part au Québec enregistrer "Entre nous". La chanson a été enregistrée en 5 heures, et l'album mettra une semaine à se réaliser entre Toulouse et le Québec. C'est le 27 janvier 2003 que sort le single "Entre nous", le 11 mars 2003 sort l'album éponyme "Entre nous".

Le 21 juin 2003, Chimène se produit sur scène pour la première fois, en chantant le second single "Je vais te chercher" (Agnès Hampartzoumian / Jean-Marc Haroutounian) extrait de l'album "Entre nous", devant un public de plus de 100 000 personnes aux Champs-Élysées, pour la fête de la musique. Johnny Hallyday l'invite également à chanter avec lui le titre "Je te promets" lors de sa tournée des stades.

Début 2004, Chimène est nommée aux victoires de la musique dans la catégorie "Révélation francophone de l’année". Elle interprétera alors son nouveau titre "Si j'avais su t'aimer".

Ses 2 premières représentations en solo ont lieu au Casino de Paris, les 20 et 21 janvier 2004. Elle interprète des titres de Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday ou encore Édith Piaf.

En septembre 2003, Chimène interprète le titre "Padam".

Elle participe également à l’album "Le cœur des femmes", dans les bacs le 18 mai 2004, au profit de l’association Laurette Fugain, après avoir participé quelques jours plus tôt à un concert géant sur la place de la gare Montparnasse, aux côtés de nombreux artistes, à l’appel de la même association. Chimène participe également à l'enregistrement de la chanson "Chanter qu'on les aime", titre écrit par Corneille, sur le sort des enfants d'Afrique.

Après un court moment d'absence, Chimène refait surface pour l'interprétation de la musique de film Le Jour d'après. La chanson éponyme est sortie le 22 juin 2004.

Le 12 octobre 2004 sort l'album "Dis-moi que tu m'aimes" : il contient 15 titres, dont certains écrits par Jean-Félix Lalanne (Dis-moi que tu m'aimes) , Marc Lavoine entre autres. On y retrouve aussi une reprise de la chanson de Michel Sardou "Je viens du sud", une chanson qu'elle avait interprétée quelques mois auparavant dans l'émission "La chanson numéro 1".

Chimène sort son troisième album studio le 27 novembre 2006. Ce nouveau disque intitulé Le Miroir est précédé par un premier extrait Tellement beau disponible sur les plateformes de téléchargement dès le début du mois d'octobre.

Ce prélude à l'album Le Miroir est une adaptation française du titre Would I know de Céline Dion repris également par Charlotte Church. La musique de cette chanson initialement chantée en anglais par Céline Dion est signée Diane Warren; le texte français est écrit par Aleph Cheba.

Elle participe le temps d'un duo intitulé Le chant des hommes à l'album Hors-format de Michel Sardou qui sort deux semaines avant son album Le Miroir.


Source

Top Titres

Entre nous 1

Entre nous

Je Viens Du Sud 2

Je Viens Du Sud

Si J'Avais Su T'Aimer 3

Si J'Avais Su T'Aimer

Je Vais Te Chercher 4

Je Vais Te Chercher

Dis-Moi Que Tu M'Aimes 5

Dis-Moi Que Tu M'Aimes

Le Jour D'Après 6

Le Jour D'Après

Je Ne Sais Pas Son Nom 7

Je Ne Sais Pas Son Nom

Retomber Amoureux 8

Retomber Amoureux

Le Miroir 9

Le Miroir

Tellement beau 10

Tellement beau

Top Albums

Dis-Moi Que Tu M'Aimes
Dis-Moi Que Tu M'Aimes
pistes
Entre Nous
Entre Nous
pistes
Le Miroir
Le Miroir
pistes